Rappelons que la cellulite résulte d’un dysfonctionnement de la microcirculation dans les petits vaisseaux sanguins et lymphatiques. La graisse qui s’accumule finit par déformer la surface de la peau. Pour enrayer le processus, il faut, d’une part, aider les cellules adipeuses à se vider et, d’autre part, rétablir la vascularisation cutanée.
La Maderothérapie à pour mission de relancer la circulation sanguine et lymphatique, et d’éliminer les déchets, excès de lipides compris.
La Maderotherapie est connue pour être 10 fois plus efficace qu'un massage palpé-roulé manuel ou mécanique .
Grâce au très puissant drainage lymphatique vous allez oublier les problèmes de la rétention d'eau, elle-même engendrée par un dysfonctionnement veineux et lymphatique. En boostant le retour veineux et la circulation fluide de la lymphe, par un drainage lymphatique, on permet à l’eau de ne pas stagner sous les tissus et de s’éliminer naturellement. Et c’est bien cette eau « stagnante » qui cause la cellulite aqueuse.
Une cellulite souple, non douloureuse, qui donne à votre peau un effet gonflé et se localise souvent au niveau de la partie inférieure du corps : ventre, cuisses et jambes.
Quels sont les bienfaits de la Maderothérapie ?
La madérothérapie a de nombreux bienfaits.
Des effets visuels:
D’un point de vue physiologique, elle a aussi plusieurs avantages:
Outre l’impact des effets visuels sur le moral, la madérothérapie a aussi des bienfaits relatifs au bien-être:
Bien sûr, tous ces bienfaits ne sont pas à prendre pour argent comptant. Chaque personne réagit différemment à chaque massage.
Bien que la madérothérapie soit une méthode douce et naturelle, elle peut ne pas être adaptée à tout le monde. Il y a certaines contre-indications à prendre en compte :
- Femmes enceintes .
- Personne souffrant de phlébite
- Personne souffrant de thrombose
- Personne souffrant du sida
- Personne souffrant du cancer
- Personne souffrant d'une maladie infectieuse
- Personne souffrant d'une maladie du sang
- Personne souffrant d'un état grippal